vendredi 10 avril 2015

En coulisses ! Les petites mains de l'Epitafio .

Hier soir Jeudi Saint , après la célébration de la crucifixion , je suis restée pour la première fois pour participer à la décoration de l'Epitafio .
Vous vous en doutez çà ne se fait pas par magie , 
Ce sont les femmes du village qui s'en charge volontairement , tous âges confondus à mon étonnement et ravissement . Il y avait même des enfants qui malgrè l'heure tardive ont voulu rester pour aider . 
Nous avons commencé vers 23h et fini vers 2h du matin . 
Les anciennes se chargeant des colonnes , 
les nouvelles comme moi se sont occupées de dépiauter précautionneusement les grappes de fleurs , pour ensuite les enfiler à l'aide d'une aiguille sur un fil blanc et en faire des guirlandes , blanches , roses ou parmes .
Je vous emmène en coulisse ..

La messe est finie, on aouvre les cartons 






On dépiaute précautionneusement en laissant une petite tige minuscule 
pour pouvoir passer l'aiguille ensuite 


Alors qu'est ce qu'on fait ??




Mon Voisin Nikos nous a gentiment apporté une bouteille de Suma de sa fabrication personnelle , 
il faut bien se réchauffer et tenir une partie de la nuit ;) 
Comme on jeûn , il y a aussi quelques fruits secs en accompagnement ..


On se concerte sur la décoration de cette année .. 
Ce n'est jamais pareil . 
Kyria Chrissoula est la doyenne , et mène l'équipe de main de maître ♥ 


les guirlandes attendent de trouver leur place sur les côtés , entre les colonnes 








Et voici le résult final ! 



2 commentaires:

  1. Très beau travail raffiné. Je comprends maintenant le pourquoi et le comment de ces fleurs. Merci Carine pour le reportage ! (Feggari)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fegarri ♥ c'était une belle expérience .. Je recommancerai dès que l'occasion se représentera

      Supprimer

C'est un peu différent ici ,je n'ai pas accès à vos mails directement, je vous réponds donc dans les commentaires . Vous pouvez vous abonner aux flux des commentaires et des articles si vous le souhaitez . Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...